Vente Immeuble de rapport à BREST

2 biens trouvés.

Acheter un immeuble de rapport est un investissement d’importance… qui peut rapporter gros. À Brest, on trouve de nombreux immeubles de rapport comportant plusieurs appartements, voire des surfaces commerciales ou professionnelles. Si l’on accepte un peu de s’éloigner de la ville, il existe même des emplacements à des tarifs très compétitifs, avec ou sans locataires en place.

Pourquoi acheter un immeuble de rapport ?

Acheter tout un immeuble peut sembler impressionnant pour un premier investissement (et même pour les suivants). On ne devient pas propriétaire d’un immeuble entier comme d’un appartement ! À l’Immobilière d’entreprise, nous serons là pour vous accompagner dans toutes les démarches liées à cet achat.

De nombreuses raisons peuvent inciter à réaliser ce type d’acquisition :

  • un prix au m² inférieur à celui de l’achat de biens locatifs seuls ;
  • une concurrence moindre : il y a moins d’acquéreurs prêts à acheter des immeubles de rapport que des appartements ;
  • des frais bancaires réduits : il y a un seul crédit demandé, et non plusieurs ;
  • le cumul des différents loyers sur un même immeuble peut rapidement dépasser le montant du crédit.

Pour que l’investissement soit réellement rentable, les différents loyers doivent couvrir les échéances de prêts ainsi que les frais annexes (dont les assurances, mais aussi les frais d’entretien).

Les freins à l’achat d’immeubles de rapport

Devenir propriétaire d’un immeuble de rapport, c’est aussi être responsable de tous les frais le concernant. Des plus anodins (comme le remplacement des ampoules) aux plus coûteux, comme les travaux de toiture, de façade ou les éventuelles mises aux normes. Pour se prévenir contre les mauvaises surprises, il est plus que conseillé de consulter la liste des derniers travaux effectués (si possible avec leurs factures)… mais aussi de se renseigner sur les travaux prévus. Les nouvelles réglementations immobilières concernant les copropriétés sont un atout pour cette recherche : ne négligez jamais de lire les diagnostics techniques !

Il n’y aura pas ailleurs pas de syndic de copropriété pour effectuer à votre place toutes les démarches : vous serez seul face aux travaux à faire comme face à l’administration. Certains considéreront cet aspect comme une liberté, d’autres comme une source d’inquiétude. Vous êtes peut-être prêt à acheter un immeuble de rapport, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde !

L’immeuble de rapport : un investissement rentable à court comme à long terme

Il est possible d’acheter un immeuble de rapport déjà occupé et bien situé dans les quartiers les plus recherchés de Brest. Il peut aussi être intéressant de se pencher sur le Plan local d’urbanisme (PLU) pour dénicher où seront les futurs quartiers développés par la ville… Nous sommes sur le terrain et pouvons vous renseigner sur ces deux aspects, en fonction de vos priorités. Certains quartiers qui semblent aujourd’hui désertés peuvent comporter des immeubles de rapport à des prix presque dérisoires… alors même qu’ils sont destinés à devenir les futurs lieux côtés de Brest.

3700m2
GOUESNOU

Une recherche spécifique ?

Notre équipe est là pour vous accompagner dans vos projets.
Contactez dès à présent votre conseiller le plus proche.

Recevez nos dernières opportunités
et l'actualité réglementaire