Murs commerciaux à vendre à BREST

14 biens trouvés.

L’achat de murs commerciaux est privilégié par de nombreux investisseurs qui n’ont pas toujours envie de gérer de la location résidentielle. Les murs commerciaux peuvent aussi être rachetés par leurs occupants, qui n’ont plus envie de payer un loyer chaque mois et qui veulent préparer leur avenir financier. À Brest, le centre-ville et les zones commerçantes proposent leur lot de murs commerciaux en vente. Ce potentiel d’investissements ne demande qu’à être étudié de plus près.

Pourquoi investir dans l’achat de murs commerciaux ?

Acheter des murs commerciaux est un investissement qui peut sembler plus simple à gérer que la location résidentielle. Les locataires ont pour but de rester en place le plus longtemps possible, dans des locaux bien entretenus. C’est d’ailleurs pour cette raison que les baux commerciaux permettent de laisser les budgets des travaux à la charge des locataires : il est dans leur intérêt d’aménager leurs locaux commerciaux. Avec un bail bien étudié et un investissement raisonnable, l’achat de murs commerciaux peut rapporter considérablement.

Le calcul de la rentabilité des murs commerciaux s’effectue en tenant compte de l’emplacement de ceux-ci : un commerce situé sur une rue piétonne à fort passage nécessitera un investissement plus conséquent, mais moins risqué, que dans une zone moins passante. Les angles de rue sont particulièrement recherchés car leur chiffre d’affaires est potentiellement plus élevé. Une bonne affaire autant pour l’occupant que pour le propriétaire des lieux ! Calculer le ratio risque et rendement peut prendre un peu de temps pour des non-initiés : à l’Immobilière d’entreprise, nous vous accompagnons dans vos recherches, mais nous vous conseillons aussi.

Par ailleurs, l’achat de murs commerciaux peut s’effectuer pour des locaux vides ou déjà occupés. Cette dernière option est souvent considérée comme la plus sûre, surtout si le commerçant qui occupe les lieux bénéficie d’une clientèle fidèle.

Acheter ses propres murs commerciaux

Quand on occupe en endroit depuis un certain temps, on a tendance à se considérer chez soi. C’est le cas de nombreux commerçants à Brest et aux alentours : ils font presque partie des murs tant les clients les connaissent. Pour eux, comme pour ceux qui croient au futur de leur entreprise, acheter ses murs commerciaux peut vite apparaître comme une nécessité. Il ne s’agit plus alors de chercher l’emplacement idéal mais de s’installer durablement dans celui existant. Il n’y a plus de loyers à payer et les murs commerciaux pourront même se revendre, avec ou sans le fonds de commerce, au moment d’arrêter l’activité.

Il n’y a cependant pas qu’une seule manière d’acquérir des murs commerciaux. Une entrepreneur peut conclure cette acquisition :

  • au nom de son commerce, ce qui permet d’inscrire les murs à l’actif de celui-ci ;
  • en son propre nom ;
  • en créant une SCI (société civile immobilière).

Les différents choix se valent et méritent d’être étudiés de près.

35m2
BREST
42m2
BREST
44m2
BREST
55m2
BREST
60m2
BREST
83m2
BREST
110m2
BREST
110m2
LE RELECQ KERHUON
125m2
BREST

Une recherche spécifique ?

Notre équipe est là pour vous accompagner dans vos projets.
Contactez dès à présent votre conseiller le plus proche.

Recevez nos dernières opportunités
et l'actualité réglementaire