Location de bureaux à BREST

60 biens trouvés.

Que ce soit pour démarrer une profession libérale ou parce qu’il est temps de déménager, voire de s’agrandir, la location de bureaux, à Brest et dans les villes environnantes, peut vite prendre beaucoup de temps.
En fonction des particularités de votre entreprise, vous aurez besoin d’un endroit qui soit facilement accessible par les employés, voire par les clients, peut-être le long d’une ligne de transports en commun ou à proximité d’un parking. Accès handicapés ou ascenseurs, fenêtres donnant ou non sur une voie passante, nécessité d’une surface suffisante… Voilà autant de questions que vous ne tarderez pas à évoquer au cours de vos visites pour louer un bureau. À l’Immobilière d’entreprise, nous vous aiderons à préciser votre demande… et à trouver les biens adéquats !

Le type de bail pour louer des bureaux

Trois types de bails peuvent être signés pour la location de bureaux :

  • le bail commercial : en principe réservé aux activités de commerce ou artisanales, il peut cependant également être proposé pour les bureaux. L’avantage principal est que le bail est d’une durée minimale de 9 ans, ce qui permet d’installer sa société pour une longue période au même endroit. Pensez néanmoins à vérifier la répartition des charges, ces baux pouvant être très différents d’un propriétaire à l’autre.
  • Le bail de courte durée : il est plutôt destiné aux professionnels qui démarrent leur activité, puisque sa durée ne peut excéder deux ans. Il ne peut être reconduit tel quel : si vous désirez continuer à occuper les mêmes locaux, il faudra ensuite signer un bail commercial.
  • Le bail professionnel : il est destiné aux professions libérales et aux activités non commerciales. C’est souvent celui qui est choisi en priorité pour louer des bureaux. Sa durée minimale est de 6 ans et il peut ensuite être reconduit tacitement par les deux parties. Si vous voulez déménager, il sera nécessaire de prévenir le bailleur six mois avant la fin du bail. Néanmoins, à l’inverse du bail commercial, le propriétaire peut décider unilatéralement de ne pas renouveler le bail à l’issue de celui-ci. Un détail qui peut avoir son importance quand on a créé sa clientèle selon une base de proximité géographique !

Où louer des bureaux à Brest ?

De nombreuses possibilités de location de bureaux existent. La ville de Brest ne manque pas d’endroits pour installer son activité, notamment à proximité du port. D’autres zones sont tout aussi porteuses et vous pourrez opter pour :

  • un bureau individuel ;
  • un bureau dans un centre d’affaires ;
  • un bureau dans une pépinière d’entreprise ;
  • un logement qui fait à la fois office de bureau et d’habitation.

Les espaces de coworking proposent aussi des bureaux partagés. Ils se sont multipliés à Brest ces derniers mois, mais il faut parfois s’inscrire sur liste d’attente pour pouvoir y être hébergé. La location de bureaux directement par une agence immobilière permet de s’installer plus rapidement !

23m2
BREST
32m2
BREST
45m2
BREST
46m2
BREST
49m2
BREST
50m2
GUIPAVAS
56m2
BREST
58m2
BREST
60m2
BREST

Une recherche spécifique ?

Notre équipe est là pour vous accompagner dans vos projets.
Contactez dès à présent votre conseiller le plus proche.

Recevez nos dernières opportunités
et l'actualité réglementaire