Location local commercial à BREST

47 biens trouvés.

Louer un local commercial est une démarche qui demande un accompagnement adapté. À l’Immobilière d’entreprise, vous avons à coeur de vous trouver le local qui correspond exactement à  votre demande, que ce soit en termes de zone géographique, d’emplacement, de surface et, bien sûr, de budget. Grâce à notre présence à Brest et aux alentours, nous vous aiderons à trouver l’opportunité qui saura répondre à vos besoins.

Louer un local commercial dans l’ouest de la France

Quand on cherche un local pour établir un commerce, l’endroit où il sera situé est plus qu’important. Les caractéristiques des zones commerciales dans la ville de Brest ne sont pas les mêmes qu’à Paris. En étant chaque jour sur le terrain, nous pourrons vous apporter des conseils pertinents. Vous apprendrez ainsi quelles sont les spécificités des centres commerciaux Jaures, la Galerie ou Brest Iroise, pour n’en citer que quelques-uns. Vous saurez si la rue de Siam et celles qui l’entourent ont bénéficié ou non de l’arrivée du tramway…

De manière générale, à Brest ou dans les autres villes de la région, le meilleur emplacement pour louer un local commercial sera toujours aux alentours immédiats d’un arrêt de bus ou de tramway et si possible dans une zone piétonne. La proximité d’une grande enseigne ne sera pas un obstacle : au contraire, elle attirera les clients. L’accessibilité, le sens de circulation de la rue ou même l’ensoleillement peuvent être autant de points de détail qui permettront de rentabiliser au mieux un commerce.

Conseils pour le commerçant qui veut louer un local commercial

Ouvrir un commerce à Brest, c’est profiter d’une clientèle qui se développe grâce à l’attrait des pôles de compétitivité du bassin brestois. Pour que votre réussite future démarre sur de bonnes bases, vous louerez votre local commercial en étant attentif aux points suivants :

  • la durée de location : la durée minimum d’un bail commercial est de 9 ans mais le montant du loyer peut être révisé tous les 3 ans.
  • Faire préciser dans le bail commercial les charges dues par chaque partie ainsi que la répartition des travaux évite nombre de mauvaises surprises.
  • N’omettez pas dans vos calculs le montant du droit d’entrée, aussi appelé pas-de-porte.

Les caractéristiques géographiques, le montant du loyer et l’état intérieur, comme la surface de vitrine, seront des éléments à prendre en compte lors de la recherche de l’emplacement de votre future boutique.

 

Pourquoi investir dans la location d’un local commercial

L’investissement immobilier dans les locaux commerciaux peut être une véritable option financière. La location d’un local commercial peut rapporter jusqu’à deux fois plus que le logement locatif. Si l’emplacement du local est bien choisi, le risque d’impayés de loyer diminue considérablement. Avec un contrat de location plus souple, la possibilité de répercuter davantage de charges sur le locataire et des baux de longue durée, cette option s’avère très rentable pour de nombreux investisseurs brestois. C’est d’ailleurs grâce à eux que nous pouvons proposer de nombreux locaux à la location pour les commerçants.

Une recherche spécifique ?

Notre équipe est là pour vous accompagner dans vos projets.
Contactez dès à présent votre conseiller le plus proche.

Recevez nos dernières opportunités
et l'actualité réglementaire