Achat local commercial à BREST

16 biens trouvés.

Il existe des investissements immobiliers qui peuvent être très rentables. À condition d’être bien préparés. L’achat d’un local commercial fait partie de ces démarches qui nécessitent à la fois une connaissance du terrain et un accompagnement pour la gestion du bien. L’Immobilière d’entreprise a fait sa spécialité de cet accompagnement des professionnels. Nous vous apportons notre connaissance du terrain : Brest et ses alentours n’ont plus de secrets pour nous. De votre côté, vous n’avez qu’à nous présenter votre budget et votre demande. En respectant vos critères, nous saurons trouver le local commercial qui viendra compléter votre portefeuille immobilier.

Acheter un local commercial à Brest et aux alentours

Il existe de nombreux emplacements possibles pour un local commercial. Une zone piétonne ou une ruelle reculée ne rapporteront pourtant pas autant à leurs locataires. Certaines zones peuvent être en plein développement, d’autres seront en difficulté le temps de travaux… L’arrivée du tramway à Brest a pu ainsi pénaliser certains commerces… qui ont ensuite gagné au change ! Ce genre d’informations ne peut pourtant se mesurer qu’en étant au quotidien sur le terrain. Nous arpentons les rues chaque jour pour mesurer leur activité, le rythme qui les habite… et la rentabilité que vous pouvez en espérer. Ce sont ces conseils qui vous aideront au moment de choisir entre deux emplacements avant d’acquérir un local commercial.

Dans la cité brestoise, les centres commerciaux, nombreux, réservent ainsi leur lot d’emplacements commerciaux : il y en a régulièrement en vente. Mais la rue de Siam et les autres sont également porteuses de bonnes affaires. À Brest, comme ailleurs, acheter un local commercial proche d’un arrêt de transport en commun (le bus ou le nouveau tramway, par exemple), est généralement une bonne idée. Les rues piétonnes ou la présence de grandes enseignes sont autant d’éléments qui peuvent assurer la bonne marche d’une affaire. De manière générale, renseignez-vous sur l’accessibilité des lieux : le flux de clients en dépendra. Cette question, comme celle de la fréquence des passages, font partie des éléments que nous pouvons aisément vous fournir.

Pourquoi investir dans l’achat d’un local commercial

L’investissement immobilier dans les locaux commerciaux est une option financière plus que viable. Pour tout propriétaire d’un local commercial, la location de celui-ci peut rapporter jusqu’à deux fois plus que l’habituel logement locatif. Avec un emplacement sélectionné avec soin, le risque d’impayés de loyer chute considérablement. Par ailleurs, le contrat de location est plus souple, il est possible de répercuter davantage de charges sur le locataire, notamment au niveau des travaux. Les baux de longue durée permettent aussi de s’assurer quelques années de tranquillité sans devoir rechercher de nouveaux locataires. Les investisseurs brestois ont tout intérêt à s’intéresser à ce marché.

Le bon calcul pour acheter un local commercial

Si un bon emplacement, dans une rue commerçante de Brest, par exemple, peut être un investissement sécurisé, il ne faut pas oublier qu’il sera aussi plus cher à l’acquisition. Un local commercial situé dans une rue adjacente, d’un coût d’achat moins élevé, mérite d’être étudié de près : il sera rentabilisé plus rapidement. Prendre des risques permet d’améliorer son taux de rendement !

Il y a cependant des risques qui se calculent : acheter un local commercial déjà loué permet de se rassurer au moment de signer le contrat de vente.

Une recherche spécifique ?

Notre équipe est là pour vous accompagner dans vos projets.
Contactez dès à présent votre conseiller le plus proche.

Recevez nos dernières opportunités
et l'actualité réglementaire