Achat bureaux à BREST

24 biens trouvés.

Acheter des bureaux peut être considéré comme un investissement ou comme une nécessité. Dans les deux cas, il convient de bien réfléchir à ses besoins : quelle surface sera nécessaire, où seront situés les bureaux à acheter, comment seront-ils aménagés… Toutes ces questions se posent quel que soit le niveau de développement de votre activité. À Brest, pour acheter des bureaux, vous pouvez vous tourner vers l’Immobilière d’entreprise. Nous connaissons le terrain et saurons vous guider depuis l’étape de la recherche jusqu’à la signature des contrats de vente.

Quelle surface pour un bureau dans la ville de Brest ?

Chaque société a des besoins qui lui sont propres. Selon votre activité, vous préférerez acheter des open-spaces ou vous ne verrez pas l’intérêt de salles de réunion… Néanmoins, pour affiner votre recherche, vous pourrez aussi vous appuyer sur certains chiffres standards :

  • Pour le bureau du président ou du directeur général : comptez 25 à 40 m²
  • Pour les bureaux des chefs de service : de 15 à 25 m²
  • Pour les bureaux des employés : 10 m² (et 15 m² en moyenne pour un cadre)
  • Pour les salles de réunion : de 2 à 3 m² par personne (il faut alors estimer le nombre de personnes qui seront en réunion… voire prévoir plusieurs salles de tailles variées)
    la zone d’accueil et de réception : entre 12 et 30 m²
  • Ajoutez à ces chiffres 30 % de la surface calculée pour la circulation intérieure, sans oublier les zones « pratiques » comme les sanitaires voire une salle de repas.
  • Si vous préférez acheter des bureaux présentés sous forme d’espaces ouverts, il faudra compter de 6 à 10 m² par personne. Là encore, il est donc nécessaire de connaître le nombre de ses employés (ou d’estimer combien seront nécessaires pour la bonne marche de l’entreprise).

Les critères de recherche pour l’achat d’un bureau

Si la surface peut sembler un point important au moment d’acheter ses bureaux, d’autres points devront tout autant retenir votre intérêt :
la localisation géographique : préférez-vous des bureaux situés dans le centre de Brest, à proximité du port, en périphérie de la ville ?
L’accessibilité : pensez à l’accès en transports en commun (tous les Brestois ne disposent pas d’une voiture) mais aussi aux facilités pour se garer à proximité.
L’apparence : avez-vous envie de vous installer dans des locaux anciens ou modernes ? Votre image de marque se ressentira aussi de ces choix.
Les prestations nécessaires : les branchements électriques sont-ils en nombre suffisant, la climatisation est-elle installée, disposez-vous d’un balcon ou d’une cour extérieure ?
La date d’entrée dans les lieux : quand vous aurez trouvé les bureaux parfaits, serez-vous prêts à attendre pour vous y installer ?

1 424m2
divisible à partir de 150m2
BREST
1 000m2
divisible à partir de 150m2
BREST
36m2
BREST
65m2
BREST
79m2
BREST
83m2
BREST
91m2
BREST
104m2
BREST
119m2
BREST
159m2
BREST
160m2
BREST
172m2
BREST

Une recherche spécifique ?

Notre équipe est là pour vous accompagner dans vos projets.
Contactez dès à présent votre conseiller le plus proche.

Recevez nos dernières opportunités
et l'actualité réglementaire